EN F : L’Allemagne corrige le Maroc.

par | Juil 24, 2023

Dans le cadre de la Coupe du monde féminine de football 2023 en Australie et en Nouvelle-Zélande, le premier match du Groupe H a opposé l’Allemagne au Maroc à Melbourne. Malheureusement, il n’y a pas eu de suspense lors de cette rencontre, car l’Allemagne a rapidement pris le dessus. L’attaquante allemande Alexandra Popp a ouvert le score d’une tête bien placée, exploitant une sortie hasardeuse de la gardienne marocaine Khadija Er-Rmichi. Les Marocaines ont montré leur détermination avec une superbe frappe lointaine de Ghizlane Chebbak à la 23e minute, mais les Allemandes ont ensuite repris le contrôle du match en inscrivant deux autres buts avant la mi-temps, dont un doublé d’Alexandra Popp.

En seconde période, l’équipe allemande a continué à exercer une forte pression sur le Maroc, ajoutant trois autres buts à leur score. Malheureusement, malgré les efforts des joueuses marocaines pour réduire l’écart, elles ont été confrontées à une équipe allemande solide, concédant même un but contre-son-camp d’Haname Ait El Haj. Le match s’est terminé sur une victoire écrasante de l’Allemagne, 6-0, marquant un début difficile pour les joueuses marocaines qui participent pour la première fois à la compétition.

Avec cette victoire convaincante, l’Allemagne prend la tête du groupe H, affichant ainsi ses ambitions pour le reste du tournoi. Pour Reynald Pedros, l’entraîneur du Maroc, il faudra trouver rapidement les mots pour remobiliser son équipe et se préparer pour les prochaines rencontres.

Aller au contenu principal P