Walid Cheddira ouvre un nouveau chapitre de sa carrière en Italie. L’attaquant international marocain quitte définitivement Naples pour rejoindre l’US Avellino, qui a officialisé son arrivée ce vendredi 28 août.
Le club italien a confirmé avoir acquis définitivement les droits sportifs de Cheddira auprès du Napoli. L’attaquant de 28 ans s’est engagé sur le long terme avec sa nouvelle formation puisqu’il a signé un contrat courant jusqu’au 30 juin 2030.
Le montant de l’opération n’a pas été communiqué par Avellino dans son annonce officielle. Le transfert est toutefois estimé à 2,5 millions d’euros. Cheddira quitte ainsi définitivement Naples après plusieurs saisons durant lesquelles il avait principalement poursuivi sa carrière sous la forme de prêts.
Le Marocain possède déjà une solide expérience du football italien. Passé notamment par Bari et Frosinone, il a également porté les couleurs de l’Espanyol en Espagne avant d’évoluer à Sassuolo puis Lecce. Son passage au Napoli n’aura finalement pas débouché sur une installation durable au sein de l’effectif napolitain.
Avellino mise désormais sur son expérience pour renforcer son secteur offensif. Selon les chiffres communiqués par son nouveau club, Cheddira totalise 208 apparitions dans les compétitions professionnelles italiennes, pour 49 buts et 16 passes décisives.
À 28 ans, le Lion de l’Atlas tentera désormais de retrouver de la continuité et de jouer un rôle important dans le projet d’Avellino, avec lequel il est lié jusqu’en 2030.



Walid Cheddira peut-il se relancer pleinement sous les couleurs d’Avellino ?
Partagez votre avis avec la communauté Mountakhab.
Les réactions des supporters