Abdellah Ouazane continue d’impressionner aux Pays-Bas. Après la victoire de l’Ajax face au FC Sion (5-3) et la qualification pour la phase de ligue de la Conference League, Rafael van der Vaart n’a pas caché son admiration pour le jeune international marocain.
« Il existe de grands talents, mais lui est vraiment exceptionnel », a déclaré l’ancien international néerlandais sur Ziggo Sport. Van der Vaart a notamment mis en avant la qualité du premier contrôle d’Ouazane, sa faculté à se retourner avec le ballon et sa capacité à percevoir les déplacements autour de lui avant même de recevoir la passe.
L’ancien joueur de l’Ajax connaît également le milieu offensif de 17 ans sur le plan personnel, puisque celui-ci a évolué avec son fils Damián. Il a ainsi insisté sur son éducation et son environnement familial, deux éléments qui devraient, selon lui, permettre au Marocain de conserver les pieds sur terre malgré son ascension rapide.
Présent lui aussi sur le plateau, Wim Kieft a salué les qualités techniques, l’audace et la capacité d’Ouazane à provoquer ses adversaires. L’ancien attaquant néerlandais estime que le jeune Ajacide possède les aptitudes nécessaires pour évoluer dans les zones centrales, où les espaces sont plus réduits et le temps de décision plus court. Une nouvelle marque de reconnaissance après sa prestation remarquée face au FC Sion.



Abdellah Ouazane a-t-il déjà le niveau pour intégrer les Lions de l’Atlas ?
Partagez votre avis avec la communauté Mountakhab.
Les réactions des supporters