Tissoudali propulse Gent en Conference League

par | Mai 21, 2023

Tarik Tissoudali a continué sur sa lancée en étant de nouveau décisif dans le match important de son équipe la Gantoise (KAA Gent) contre le Cercle de Bruges, et qui s’est achevé sur le score de parité 2-2. Ce précieux point des coéquipiers de Tissoudali leur garantit une place européenne à deux journées de la fin des playoffs.

Le tableau affichait un but partout quand Tissoudali, qui a commencé sur le banc, a fait son entrée en jeu (63e). Mais les visiteurs vont prendre les devants sept minutes plus tard sur un penalty bien transformé par le japonais Ayase Ueda (1-2, 70e).

En effet, les visiteurs ésperaient ramener une victoire qui leur permettrait de rester en lice pour la place européenne en jeu, mais leurs éspoirs tombèrent à l’eau dans les cinq dernières minutes quand Tissoudali servit Hugo Cuypers pour le but de l’égalisation (2-2, 85e).

Grâce à ce résultat, Gent empoche son 38ème point et remporte officiellement les playoffs de L’UEFA Conference League, devançant de 8 points les trois autres équipes.

Le coach Hein Vanhaezebrouck aura l’occasion de faire tourner son effectif durant les deux prochaines journées et il donnera peut être plus de temps de jeu à notre Lion de l’Atlas qui commence souvent comme remplaçant depuis son retour de blessure.

Aller au contenu principal P