Tissoudali: “Heureux pour le but et le retour en Equipe Nationale”
Le KAA Gent a battu le KVC Westerlo (1-3) lors de l’avant-dernière journée des playoffs européens. L’un des artisans de cette victoire, Tarik Tissoudali, qui avait contibué la semaine passée à la qualification de son équipe pour l’UEFA Conference League, a eu son moment de bonheur dans ce match en retrouvant enfin le chemin des filets.
Le Lion de l’Atlas, qui est entré à la place d’Orban à la 72ème minute de jeu, n’a eu besoin que de 9 minutes pour faire trembler les filets, signant ainsi le troisième but de la Gantoise, et son premier but depuis le retour de blessure. Mais sa joie n’était pas seulement pour ce but mais aussi pour la convocation qu’il a reçu par Hoalid Regragui pour le prochain camp de l’Equipe Nationale du Maroc, comme il l’exprime fièrement dans ses déclarations d’après match.
“Honnêtement, l’effet de ce but est très spécial pour moi, car l’objectif pour un attaquant est de marquer des buts. Je cherchais à retrouver le chemin les filets le plus tôt possible mais c’est difficile quand on a pas trop de temps de jeu. Et même si je m’entraîne beaucoup, l’efficacité ne s’améliorera qu’en jouant plus”.
Tarik Tissoudali, après le match contre Westerlo.
“Cela a été une très bonne semaine pour moi. Hier, on m’a également annoncé que j’étais sélectionné en équipe nationale. Au Maroc, je joue avec des joueurs comme Hakimi, Ziyech, Mazraoui,… Ils ont tellement de qualités, cela ne fait que vous rendre meilleur. C’est certainement formidable que je puisse appartenir à ce groupe”
Tissoudali, s’exprimant avec fiérté sur les Lions de l’Atlas.
Même s’il n’est pas facile de garantir la titularisation en équipe nationale, surtout en présence de plusieurs attaquants en forme, Tissoudali ne cache pas sa joie et sa fiérté de faire partie de ce groupe très soudé selon lui et se dit reconnaissant envers le sélectionneur marocain pour cette nouvelle chance.
“Au Maroc, c’est un peu différent que de jouer pour votre club. Nous formons une seule entité là-bas, un groupe uni. Quand vous êtes là-bas, vous êtes dans le groupe. Vous voulez bien jouer ici en club pour atteindre l’équipe nationale. Quand vous y êtes, vous intégrez cette parfaite union avec vos coéquipiers. La sélection est juste un énorme coup de pouce pour moi”.
Tissoudali, au sujet de sa sélection avec l’Equipe Nationale du Maroc.
À la Gantoise, la prochaine saison connaîtra probablement une rennaissance de Tissoudali. Et bien que la concurrence est rude dans le compartiment offensif avev le duo Cuypers et Orban qui a bien fait ses preuves cette saison, un départ probable du nigérian Gift Orban permettra à Tissoudali de retrouver sa place de titulaire.
Ci-dessous la vidéo du but de Tissoudali: