Le Maroc et le Pérou se quittent dos à dos
Après une victoire historique contre le Brésil, les Lions de l’Atlas se sont contentés d’un match nul 0-0 contre le Pérou, lors du match amical qui a opposé les deux équipes, ce mardi, à Madrid.
Les choses n’ont pas été faciles contre des péruviens bien enthousiastes et combatifs, et qui ont presque réussi à fermer tous les couloirs devant les poulains de Regragui. Malgrés ça, les Lions de l’Atlas ont rugi à plusieurs reprises en la première mi-temps par la void d’En-nesyri, Ziyech et El Khannous.
Après la pause, les coéquipiers de Bounou vont essayer de trouver la faille, notamment par Hakim Ziyech et Mazraoui sur le flanc droit, où ils ont mis la défense en difficulté à mainte reprise. Ziyech a même failli ouvrir le score d’un tir des vingt métres (73e), mais son ballon est passé à coté. D’autre part, le rythme du match ne va pas trop changer malgré l’entrée de Zaroury, Sabiri, Hamedallah et Boufal. Ce dernier, n’a eu droit qu’à 17 minutes de jeu avant d’être expulsé en compagnie du péruvien Zambrano, pour actions antisportives.
La dernière tentative de l’équipe nationale sera menée par Ziyech, sur un coup franc gagné après une bonne action sur la droite dans le temps additionnel, mais la défense adverse va réussir à dégager le ballon.
Certes, Regragui a tiré de nombreuses leçons de ce match, car il sait désormais que l’animation offensive et l’efficacité devant les buts ne seront pas des tâches faciles face à des équipes qui adoptent une approche défensive, comme ce fut le cas pour l’adversaire du jour.