Hamed Allah décisif contre Al Hilal

Abderrazak Hamed Allah continue de s’illustrer en championnat saoudien, et quand il ne marque pas, il se montre décisif, comme ce fut le cas lors du match au sommet de la 27ème journée dans lequel son équipe, Al-Ittihad , affrontait loin de ses bases son rival historique Al-Hilal, où le meilleur buteur de la Ligue saoudienne était auteur de deux passes décisives.

Le premier assist d’Hamed Allah était le fruit d’un bon une-deux avec Igor Coronado, que le Brésilien a scellée d’une touche du pied gauche, annonçant l’ouverture du score à la huitième minute de jeu, tandis que sa deuxième passe décisive était à la trentième minute, tout d’abord avec un bon control de la poitrine de la part de l’attaquant marocain avant d’enchainer par un caviar bien servi pour le saoudien Ahmed Bamasoud, qui ne trouvera aucun mal à marquer le deuxième but des siens, ouvrant par la même occasion son compteur buts avec Ittihad Jeddah cette saison.

Et alors que les supporters d’Al-Ittihad pensaient que les trois points étaient dans la poche, les locaux parviendront à réduire la marque grâce à un ballon de Musab Al-Juwair, qui allait tromper la vigilance du gardien brésilien Marcelo Grohe à quatre minutes de la fin de la première mi-temps.

Après la pause, Al-Ittihad aura plusieurs occasions de consolider son avance, mais cette fois-ci la chance ne sera pas de son côté. Et même si l’entraîneur portugais Nuno Espirito Santo va tenter de gagner du temps en effectuant un changement dans les arrêts de jeu, faisant entrer Haroun Camara à la place de Hamed Allah, il ne réussira pas à conserver l’avantage, face à une équipe d’Al-Hilal qui ne lache pas, et qui finira par arracher l’égalisation dans la quatrième minute du temps additionnel.

Malgré ce match nul, les coéquipiers de Hamed Allah maintiennent leur place en tête du classement totalisant 63 points, devançant de trois unités leur poursuivant direct, Al Nasr de Cristiano Ronaldo, à 3 journées de la fin de la saison.

Ci-dessous le résumé du match en vidéo:

Laissez un commentaire