Le duel du milieu de tableau entre l’OGC Nice et Angers SCO, comptant pour la 15ème journée de Ligue 1, s’est soldé par une victoire déterminante des Angevins sur le score de 0-1 à l’Allianz Riviera. Le héros de cette rencontre, et l’homme qui a fait basculer le match, a été sans conteste le jeune milieu de terrain marocain, Yassin Belkhdim, qui a inscrit l’unique but de la soirée.
La délivrance pour le SCO est intervenue à la 33ème minute de jeu grâce à Belkhdim. Après une bonne récupération de balle, le jeune Marocain a lancé Carlens Arcus sur le flanc droit. Ce dernier allait combiner en un-deux avec Louis Mouton dans la surface niçoise, avant de centrer pour Yassin Belkhdim qui, d’un coup de pied gauche précis, est venu couper la trajectoire, envoyant le cuir dans les filets des hôtes. Au-delà de son but, le milieu offensif angevin, noté parmi les meilleurs joueurs du match, a montré une activité constante sur le front de l’attaque, participant activement au pressing et s’imposant comme un danger permanent pour la défense adverse.
En décrochant un deuxième succès consécutif à l’extérieur, les hommes d’Alexandre Dujeux ont démontré leur force de caractère et avancent à la 11ème marche avec un total de19 points. Pour l’OGC Nice, en revanche, cette défaite 0-1 est un coup dur, marquant leur septième revers consécutif toutes compétitions confondues. Les coéquipiers de Sofiane Diop sont au 12ème rang avec un cumul 17 unités.
Yassin Belkhdim a eu droit à 83 minutes de jeu avant de laisser sa place à Allevinah. Son compatriote et coéquipier, Amine Sbai, également titulaire, a été remplacé par Prosper (72′). De l’autre côté, Sofiane Diop et Mohamed-Ali Cho, alignés d’emblée, ont joué respectivement 63 et 77 minutes.


