Présent aux CAF Awards 2025, l’ancien international togolais Emmanuel Adebayor n’a pas manqué de féliciter Achraf Hakimi après son sacre en tant que Ballon d’Or africain. L’ancienne star d’Arsenal, de Manchester City et du Real Madrid s’est exprimée avec beaucoup de respect et d’admiration envers le latéral marocain.
« Pour tout ce qu’il a accompli cette année, gagner la Ligue des Champions avec le Paris Saint-Germain en étant un joueur très, très décisif pour son équipe… mais je ne dirais pas que c’est seulement ce qu’il a fait cette année », a confié Adebayor. « Je dirais plutôt que c’est tout ce qu’il a accompli depuis des années. »
L’ex-capitaine des Éperviers a insisté sur le parcours, l’abnégation et les efforts fournis par Hakimi tout au long de sa carrière :
« C’est le résultat d’un travail acharné, de sacrifices pour lui et pour sa famille. Aujourd’hui, je suis très content pour lui, et c’est amplement mérité. »
En soulignant la constance et l’engagement du joueur, Emmanuel Adebayor rejoint les nombreuses voix du football africain saluant la consécration d’Achraf Hakimi, désormais inscrit au palmarès des plus grandes légendes du continent.

