Coupe des USA: Bassi sacré champion face au club de Messi
Le joueur marocain Amine Bassi et son équipe, le Houston Dynamo, ont remporté la coupe des Etats Unis, U.S. Open Cup 2023, aux dépens de l’Inter Miami, en l’absence de sa star Lionel Messi. Bassi a marqué le deuxième but de des visiteurs qui se sont imposés à Miami sur le score de 2 buts à 1.
La présence de Busquets n’a pas évité la défaite de l’Inter Miami surtout en l’absence de Leo Messi, ainsi que de Jordi Alba pour cause de blessure. Griffin Dorsey a donné l’avantage à Houston dès la vingt-quatrième minute suite à une contre-attaque menée par Amine Bassi, avant que le joueur marocain ne double la mise sur penalty à la trente-troisième minute.
En seconde période, Nelson Quiñones a réussi à marquer à nouveau après une passe de Bassi, mais l’arbitre a annulé le but pour hors-jeu après avoir recours la technique de l’arbitre assistant (VAR). Amine a cédé sa place au Colombien Caicedo sept minutes avant la fin du temps réglementaire, et malgré la pression des locaux, Houston allait conserver son avantage malgré un but concédé dans les arrêts de jeu.
Il convient de noter qu’Amine Bassi a également joué un rôle majeur dans la qualification de son équipe pour la finale, puisqu’il avait livré trois passes décisives lors de la victoire 3-1 de son équipe contre Salt Lake City en demi-finale.
Ci-dessous le résumé vidéo du match: