CAN U17: Le Maroc est en finale

L’Equipe Nationale du Maroc U17 s’est adjugée une place en finale après un match à grand suspense contre une forte équipe du Mali qui a fait un grand match malgrés l’élimination.

Les protégés de Saïd Chiba ont commencé la partie avec méfiance face à des Aiglons qui ont fait preuve de grande qualité technique et surtout de grandes capacités physiques.

Les Lionceaux, qui ont subi le jeu, vont tout de même essayer de surprendre les Aiglons, à commencer par une tête d’Ismail Bakhty sur corner à la 27ème minute de jeu, mais le jeune marocain ne parviendra pas à cadrer. La réaction du Mali ne tardera pas, notamment avec un coup franc quatre minutes plus tard d’Ange Tia qui verra son ballon échouer sur la barre transversale, suivi par un ballon brossée du même joueur qui sera sans danger pour Benrhozil. De l’autre côté, deux occasions se présenteront au capitaine du Maroc Abdelhamid Ait Boudlal, toujours sur des balles arrêtées sans réussir à atteindre les filets.

Après la pause, les Maliens vont coninuer à dominer mais sans efficacité. Et si la barre transversale les a de nouveau empêché d’ouvrir le score, elle les a aussi sauvé d’un but marocain après un tir d’Adam Chakir. Les deux équipes vont se créer d’autres occasions mais sans pour autant parvenir à débloquer le compteur, ayant ainsi recours aux tirs au but pour se départager.

Et le suspense était au rendez-vous dans cette séance de tirs au but, avec un mauvais début pour nos jeunes qui vont commencer à douter après avoir  raté deux penalties, mais le portier Marocain Benrhozil brillera encore et sauvera trois tirs maliens, petmettant ainsi aux Lionceaux de rester dans le match, avant que Fouad Zahouani ne les propulse en finale avec un dernier tir réussi annonçant la clôture du score (6-5).

Ci-dessous la vidéo du match ainsi qu’une vidéo de la CAF dédiée à notre jeune gardien de but Taha Benrhozil:

Laissez un commentaire