Les Lionceaux de l’Atlas ont validé leur billet pour la finale de la Coupe d’Afrique des Nations U17, Maroc 2025, rééditant ainsi l’exploit de leurs prédecesseurs lors de la prêcédente CAN.
Finaliste lors de l’édition algérienne en 2023 sous la houlette de Said Chiba, L’Equipe Nationale du Maroc U17 a encore atteint la finale mais cette fois-ci avec Nabil Baha qui vise le titre.
Toutefois, la qualification n’était pas facile dans cette demi-finale bien disputée, face à une équipe ivoirienne coriace et qui a su mettre les Lionceaux en difficulté à maintes reprises, dont deux dangereuses occasions sauvées par le gardien Chouaib Bellaarouch.
Du côté Marocain, les poulains de Baha ont se sont heurtés à une défense ivoirienne solide ce qui a limité leur efficacité, et ne se sont montrés dangereux que sur des balles arrêtées notamment avec des occasions de Belmokhtar et El Khalfioui.
Enfin, après ce match nul (0-0), les deux équipes se sont départagées aux tirs au but, et le héros de la partie Chouaib Bellaarouch était encore au rendez-vous en sauvant trois penalties, propulsant ainsi le Maroc vers la finale où il affrontera le Mali, et qu’il disputera cette fois-ci devant ses supporters.