Première convocation et première tradition pour Anass Salah-Eddine. Le jeune latéral gauche du PSV Eindhoven, appelé pour la première fois en équipe nationale A du Maroc, a eu droit à un baptême dans la bonne humeur. Comme le veut la coutume, le Lion de l’Atlas a dû entonner une chanson devant ses coéquipiers, sous les rires et les encouragements d’un groupe visiblement conquis par sa bonne humeur et sa simplicité.
À seulement 23 ans, Anass Salah-Eddine vit un moment fort de sa jeune carrière. Le défenseur formé à l’Ajax Amsterdam n’a pas caché son émotion après cette première expérience en sélection :
« Très heureux d’être convoqué. Je me sens comme chez moi, le groupe m’a très bien accueilli. On fera tout pour accomplir quelque chose de beau, inshallah. »
Avec les nombreuses absences enregistrées lors de ce rassemblement, Anass Salah-Eddine pourrait bien avoir l’opportunité de se montrer sous le maillot national. Travailleur et discipliné, il espère convaincre Hoalid Regragui et s’imposer durablement parmi les Lions de l’Atlas.

