Rayane Bounida devra encore patienter avant de retrouver le groupe professionnel de l’Ajax. Interrogé après la victoire de son équipe face à Burnley (2-1) en match de préparation, l’entraîneur Míchel a fait le point sur la situation du jeune international marocain.
Le technicien espagnol a expliqué que le milieu offensif de 20 ans ne s’entraînait pas encore avec l’équipe première, estimant qu’il devait d’abord retrouver une condition physique optimale avant de réintégrer les séances collectives.
« Rayane Bounida ne s’entraîne pas encore avec nous. Il doit d’abord retrouver la forme. Je ne sais pas combien de temps cela prendra, mais j’espère que ce sera bientôt », a déclaré Míchel.
Aucun problème de blessure n’a été évoqué par l’entraîneur de l’Ajax. Il s’agit avant tout d’un retard dans la préparation physique du joueur, qui n’est pas encore considéré comme prêt pour travailler avec le groupe professionnel. Le club n’a d’ailleurs communiqué aucun délai concernant son retour.
Considéré comme l’un des plus grands espoirs de l’Ajax, Bounida sort d’une saison marquée par ses premiers pas avec l’équipe première et son choix de représenter le Maroc sur la scène internationale. Le meneur de jeu espère désormais convaincre Míchel de lui accorder davantage de temps de jeu au plus haut niveau une fois pleinement opérationnel.
Cette mise au point intervient alors que plusieurs jeunes talents, à l’image d’Abdellah Ouazane, profitent déjà de la préparation estivale pour se mettre en évidence avec l’équipe première. Bounida devra donc patienter encore quelques jours, voire quelques semaines, avant de rejoindre ses coéquipiers et tenter de gagner sa place dans les plans du nouvel entraîneur de l’Ajax.


