Tawfik Bentayeb se dirige vers le RSC Anderlecht. Le club bruxellois aurait trouvé un accord avec l’Union Sportive Touarga pour le transfert de l’attaquant marocain, autour d’un montant de quatre millions d’euros auquel pourraient s’ajouter différents bonus.
Convaincu par le projet sportif des Mauves, le joueur de 24 ans attend désormais l’obtention de son permis de travail pour finaliser l’opération. Sauf contretemps administratif, les dernières formalités devraient ensuite précéder la signature de son contrat et l’annonce officielle de son arrivée.
Anderlecht avait initialement proposé trois millions d’euros avant de revoir son offre à la hausse pour convaincre l’Union Touarga. Le profil de Bentayeb est par ailleurs bien connu d’Antoine Sibierski, l’actuel directeur sportif anderlechtois, qui avait participé à son arrivée à Troyes.
Le Marocain sort d’une saison particulièrement réussie en France, avec 20 buts et trois passes décisives en 31 rencontres toutes compétitions confondues. Auteur de 18 réalisations en Ligue 2, il a terminé meilleur buteur du championnat et contribué au titre ainsi qu’à la montée de Troyes. Après ses passages remarqués à Rodez et dans l’Aube, Bentayeb semble désormais prêt à franchir une nouvelle étape de sa carrière en Belgique.


