Zakaria Aboukhlal : Le grand retour après 5 mois d’absence
Zakaria Aboukhlal a effectué son retour sur les terrains de Ligue 1 vendredi soir lors du match contre Lyon, entré en jeu à la 89e minute de jeu, Aboukhlal a disputé un peu moins de 10 minutes de la rencontre. Une excellente nouvelle après une longue absence de 5 mois et 24 jours due à une blessure au genou.
L’international marocain s’était blessé le 21 septembre dernier en Ligue Europa face à l’Union Saint-Gilloise. Le TFC avait alors annoncé une probable fin de saison pour lui, sans préciser la nature exacte de sa blessure. Opéré par la suite, Aboukhlal a effectué une convalescence exemplaire, multipliant les efforts pour revenir le plus rapidement possible.
Malgré son absence prolongée, Aboukhlal reste le quatrième meilleur buteur toulousain cette saison avec 3 buts inscrits en 6 rencontres. Son retour est une véritable aubaine pour le Tef qui a longtemps peiné à trouver des ailiers performants.
Quelle suite pour Aboukhlal ?
Durant les deux prochaines semaines, Aboukhlal va continuer à travailler pour retrouver son meilleur niveau. Il est difficile de l’imaginer titulaire dès le prochain match contre Clermont, mais ses performances pourraient rapidement bousculer la hiérarchie, où la concurrence est rude.
L’avis de Benoît Cheyrou
Consultant sur Prime Vidéo, Benoît Cheyrou s’est montré optimiste quant au retour d’Aboukhlal : « Tant mieux pour lui et son équipe. On l’attend à son meilleur niveau dans quelques semaines, voire quelques mois. Plus tôt il revient, plus tôt il peut reprendre le rythme. Il apporte à son équipe de la profondeur, c’est ce qui a manqué au TFC contre Lyon. »
Le retour d’Aboukhlal est une excellente nouvelle pour le Toulouse FC qui espère désormais retrouver son talent et sa vista pour se maintenir en Ligue 1.