Victoire poussive contre la Zambie, les inquiétudes persistent
Le Maroc a arraché une victoire étriquée 2-1 face à la Zambie ce vendredi 7 juin au Grand Stade d’Agadir, dans un match comptant pour la 3ème journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Si ce succès permet aux Lions de l’Atlas de prendre la tête du groupe E, il ne dissipe pas pour autant les inquiétudes des supporters après une CAN 2023 décevante et des matchs amicaux peu convaincants.
Pourtant, la rencontre commence idéalement pour les Lions de l’Atlas : dès la 6e minute, Hakim Ziyech ouvre le score sur penalty, suite à une faute sur Youssef En-Nesyri. Cependant, la Zambie, loin de se laisser abattre, joue toutes ses cartes à fond.
En deuxième mi-temps, Eliesse Ben Seghir inscrit son premier but en sélection à la 66e minute, profitant d’une magnifique passe décisive de Brahim Diaz. La Zambie réduit l’écart à la 79e minute sur une contre-attaque éclair, à la suite d’une erreur collective. Le portier marocain, Yassine Bounou, ne peut rien faire.
Même s’ils ont frôlé l’égalisation en toute fin de rencontre, les Marocains réussissent à préserver leur avantage jusqu’au coup de sifflet final.
Le Maroc affrontera le Congo le 11 juin au Grand Stade d’Agadir pour le compte de la 4ème journée des éliminatoires. Une victoire est impérative pour les Lions de l’Atlas afin de sécuriser au plus vite leur qualification.