Annoncé dans le viseur du PSV Eindhoven, Souffian El Karouani restera finalement au FC Utrecht jusqu’à la fin de la saison. Son entraîneur, Ron Jans, a mis fin aux spéculations en confirmant que le latéral gauche international marocain ne quittera pas le club cet hiver, malgré l’intérêt de plusieurs équipes.
Le PSV, à la recherche d’un remplaçant pour Matteo Dams, aurait étudié la possibilité de recruter El Karouani, mais Utrecht a rapidement fermé la porte. “Nous réalisons un excellent parcours, nous sommes troisièmes du championnat, il n’est pas question de laisser partir un joueur aussi important à quelques jours de la fin du mercato”, a déclaré Ron Jans. Le joueur de 23 ans, dont la valeur marchande est estimée à environ 5 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt, est l’un des hommes forts de son équipe cette saison. En 21 matchs d’Eredivisie, il a inscrit un but et délivré six passes décisives, affichant ainsi une influence offensive notable pour un défenseur.
Alors que son nom pourrait revenir avec insistance lors du prochain mercato estival, El Karouani est, pour l’instant, concentré sur ses objectifs avec Utrecht. “Ce type d’intérêt est une belle reconnaissance pour lui”, a ajouté Jans, tout en précisant que la situation du joueur serait réévaluée à l’issue de la saison.