Regragui satisfait après la victoire éclatante contre le Congo-Brazzaville
Hoalid Regragui s’est exprimé en conférence de presse après la victoire écrasante de son équipe, 6-0, contre le Congo-Brazzaville, ce mardi 11 juin au Grand Stade d’Agadir, lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
« L’important c’était les six points malgré un parcours difficile. Je remercie mes joueurs qui, malgré une saison éreintante dans leurs clubs respectifs, ont répondu présent. Maintenant, nous avons 9 points sur 9 », a-t-il déclaré avec satisfaction.
Sur le changement de tactique qui a conduit à cette belle performance, Regragui reste prudent. « Ce n’est pas parce qu’on a gagné 6-0 qu’il n’y a plus de travail à faire. Je cherche toujours l’équilibre dans mon effectif et l’état d’esprit du groupe est crucial. Nous avons une concurrence saine entre les joueurs et nous continuerons à progresser », a-t-il expliqué.
Regragui a également salué la prestation de ses joueurs. « J’ai choisi les plus méritants. Grâce à cette victoire, nous sommes plus sereins et prêts à essayer de nouvelles choses. Il y aura des titulaires indiscutables, mais nous avons de très bons jokers. Je suis très heureux de l’entrée de Chadi Riad et de la prestation d’Ayoub El Kaabi », a-t-il ajouté.
Concernant Hakim Ziyech, critiqué pour sa prestation face à la Zambie, Regragui a défendu son joueur. « Hakim reste Hakim. Il est le 3e meilleur buteur de l’histoire de la sélection et a le droit à l’erreur. Tant qu’il peut nous aider, je lui ferai totalement confiance. Oublier tout ce qu’il a fait serait de l’ingratitude », a-t-il affirmé.
Regragui a conclu en soulignant l’importance d’avoir des options. « Le retour d’Ayoub El Kaabi et Soufiane Rahimi a fait beaucoup de bien. Nous allons de l’avant pour avoir plus d’options », a-t-il conclu.
Avec cette victoire, les Lions de l’Atlas renforcent leur place en tête du groupe E avec 9 points, suivis de la Tanzanie (6 points), de la Zambie et du Niger (3 points). Le Congo-Brazzaville reste à zéro point. Hoalid Regragui peut donc aborder sereinement les prochaines journées des éliminatoires en mars prochain.