La demi-finale de la League Cup des Emirats Arabes Unis opposant Al Ain à Al Nasr a été marquée par une confrontation maroco-marocaine, notamment Soufiane Rahimi et El Mehdi Moubarik avec Al Ain et Adel Taarabt du côté d’Al Nasr. Le match aller s’est soldé par une victoire 4-1 pour Al Ain.
Le champion en titre, Al Ain, va essayer de surprendre les visiteurs d’entrée de jeu avec des actions menées par l’Argentin Matías Palacios, le Brésilien Jonatas Santos ainsi que le Marocain Soufiane Rahimi. De l’autre côté, le Capverdien Ryan Mendes et Adel Taarabt n’ont pas été loin de l’ouverture du score avec des frappes à distance respectivement à la 6ème et 27ème minutes de jeu.
En seconde période, Taarabt se montrera de nouveau dangereux mais son tir va passer à côté (48e). Quelques minutes plus tard, ce sera au tour de l’homme du match Rahimi de porter le danger dans le camp d’Al Nasr; chose qu’il réussira avec brio, tout d’abord en gagnant un penalty dont l’exécution sera assurée avec succès par l’Ukrainien Andriy Yarmolenko (1-0, 59e), avant d’enchainer un assist pour Palacios (2-0, 69e) et s’offrir un doublé (77e et 90e+4). D’autre part, l’unique but d’Al Nasr a été signé Taarabt dans le temps additionnel, deux minutes avant le clôture du score par Rahimi.
Bien parti pour conserver son titre, Al Ain a pris une bonne option pour la qualification avant le retour prévu dimanche à Dubaï. Un match où les coéquipiers de Taarabt vont devoir réussir une remontada s’ils veulent s’adjuger une place en finale et espérer terminer la saison sur un titre.
Ci-dessous les buts de la rencontre en vidéo: