Le Stade de la Cité sportive du Roi Abdallah, à Djeddah, a été le théâtre de l’affiche entre Al Ahli d’Arabie saoudite et le Pyramids FC d’Égypte, comptant pour le 2ᵉ tour de la Coupe Intercontinentale de la FIFA.
Au terme d’un match animé, ce sont les Égyptiens qui ont eu le dernier mot, s’imposant 3-1 et soulevant le trophée baptisé « Coupe Afrique-Asie-Pacifique de la FIFA ». Grande figure de la soirée, Fiston Mayele s’est offert un triplé éclatant (21ᵉ, 71ᵉ et 75ᵉ). Les locaux avaient pourtant égalisé juste avant la pause grâce à un penalty de l’Anglais Ivan Toney (45ᵉ).
Côté marocain, Mohamed Chibi a disputé l’intégralité de la rencontre. Fier de représenter ses couleurs, il a brandi le drapeau du Maroc lors de la cérémonie et s’est offert un selfie mémorable devant le trophée.
Déjà vainqueur au tour précédent face à Auckland City (3-0), avec une réalisation signée Walid El Karti, le champion d’Afrique confirme son excellente dynamique dans ce nouveau format mondial. Grâce à ce succès, Pyramids FC poursuit son aventure et affrontera prochainement un représentant du continent américain lors de la Challenger Cup de la FIFA, avec en perspective une possible finale de prestige face au Paris Saint-Germain.
Portés par leurs internationaux marocains Mohamed Chibi et Walid El Karti, les Égyptiens apparaissent déjà comme l’une des belles révélations de cette édition inaugurale.