Réduit à dix en fin de match, le PSG a arraché une victoire précieuse sur la pelouse de RC Strasbourg Alsace (2-1) ce dimanche 1er février 2026, au Stade de la Meinau, pour reprendre la tête de Ligue 1. Les Parisiens ont ouvert le score par Senny Mayulu (22e), avant d’être rejoints rapidement sur une transition conclue par Guéla Doué.
Mais l’histoire du match, côté marocain, se lit surtout à travers la soirée compliquée d’Achraf Hakimi. Alors que Paris gérait un match tendu et très haché, le latéral a été expulsé à la 75e minute, après intervention de la VAR qui a transformé un avertissement en carton rouge. Un tournant, tant Hakimi pèse d’habitude sur la largeur, la projection et les équilibres à la perte.
Paradoxalement, c’est dans ce moment de crise que le PSG a fait la différence : Nuno Mendes a délivré les siens d’une tête à la 81e minute, sur un centre de Warren Zaïre-Emery, permettant aux Parisiens de repartir avec les trois points malgré l’infériorité numérique.
Reste une conséquence immédiate pour Hakimi : cette expulsion le prive du prochain grand rendez-vous, annoncé comme un vrai test, face à l’Olympique de Marseille. Un coup dur pour le PSG… et pour les supporters marocains du PSG, tant son rôle est central dans les grands matchs, même lorsque tout ne se passe pas comme prévu.


