Le sélectionneur du Maroc U20, Mohamed Ouahbi, s’est dit content de la performance de ses poulains, victorieux face aux U23 Ivoiriens au tournoi de Toulon.
« On a joué contre une équipe très solide. Ils étaient beaucoup plus costauds, beaucoup plus âgés que nous donc on a dû combattre pour gagner ce match. Ce qui est important, c’est que les joueurs savaient qu’il fallait faire mieux que contre le Japon. »
Ouahbi a salué l’évolution de ses joueurs en comparaison au premier match et espére continuer sur cette lancée contre le Panama.
« Lors du premier match, il nous avait peut-être manqué ces petits efforts en plus , aujourd’hui, on a fait ce qu’il fallait. On a beaucoup souffert malgré notre 30 premières bonnes minutes, on a su bien ressortir le ballon, on a été assez bon dans les transitions, on a su basculer, renverser le jeu rapidement pour essayer de trouver le côté faible. Mais quand ils ont commencé le jeu direct, on a commencé à avoir des difficultés, donc on a reculé un petit peu.
Maintenant nous avons gagné et nous sommes concentrés sur la qualification, on va à nouveau jouer contre une équipe qui sera beaucoup plus âgée que nous. Le Panama à une équipe très athlétique, mais on vient pour gagner le tournoi, il faut donc jouer les matchs les uns après les autres et les gagner quel que soit l’adversaire. »