Mazraoui : « sur le plan international, United est plus reconnu »
À l’approche de son match contre le club néerlandais de Twente, prévu demain à 20h pour la première journée de la phase de groupes de la Ligue Europa, Noussair Mazraoui a répondu aux journalistes présents à la conférence de presse d’avant-match sur ses motivations à quitter le Bayern Munich pour Manchester United.
Depuis son arrivée, Mazraoui a débuté tous les matchs de Premier League sous la direction d’Erik ten Hag. Le club espère qu’il sera un grand renfort pour le secteur défensif, qui a encaissé 58 buts en 38 matches la saison dernière.
Évoquant sa décision de rejoindre Manchester United, Mazraoui a expliqué qu’il ressentait que le moment était venu pour un nouveau défi dans sa carrière. « Si l’on compare les deux clubs, il est difficile de dire lequel est plus grand. Peut-être que, sur le plan international, Manchester United est plus reconnu, et cela a certainement joué un rôle dans ma décision », a-t-il déclaré.
Il a également ajouté : « Il faut comprendre que lorsque vous arrivez en tant que nouveau joueur, vous vous attendez à ce que les choses ne fassent que s’améliorer. Quand je suis arrivé, j’avais assisté à deux entraînements, et il y avait 80 % de joueurs dans l’équipe avec lesquels je n’avais jamais joué. Une fois les automatismes installés, tout ira de mieux en mieux. »
La relation de Mazraoui avec De Ligt a facilité son intégration. « Bien sûr, connaître Matthijs a été un atout. Ce n’est pas seulement lui, mais aussi d’autres joueurs ici qui ont rendu mon adaptation plus facile. C’est toujours compliqué de rejoindre une nouvelle équipe avec de nouveaux visages, mais le moment où l’on se sent à l’aise est crucial pour performer », a-t-il expliqué.
Mazraoui a également évoqué la charge de travail à Manchester United : « Entre les compétitions nationales, européennes et internationales, tu peux jouer jusqu’à 70 matchs par saison. C’est exigeant, et je ne pense pas que les joueurs soient prêts pour cela. Chaque année, il y a de plus en plus de matchs, et donc de blessures. »