Maroc-Mali: Les Lionceaux sont optimistes
Avec beaucoup d’optimisme et une grande détermination, les Lionceaux de l’Atlas se préparent à affronter les Aiglons du Mali en demi-finale de la CAN U17 Algérie 2023. Un match qui connaîtra une grande rivalité entre les deux équipes. Cet optimisme était évident dans les déclarations de nos jeunes Lionceaux Saifdine Chlaghmo et Hamza Jlid.
Et comme en témoigne les déclarations de Saifdine, l’effet de surprise ne sera pas à l’ordre du jour dans ce match, non seulement du fait que l’équipe malienne aie préparé sa CAN au Maroc, mais parce que la période de préparation a été marquée par deux matchs amicaux entre les deux demi-finalistes d’aujourd’hui, et qui s’étaient soldés tout d’abord par une victoire des visiteurs 1-2, avant que les protégés de Chiba ne prennent leur revanche 1-0 dans la deuxième rencontre, juste avant le départ des deux équipes vers l’Algérie.
“Concernant le match contre le Mali, on connaît très bien cette équipe qui compte de bons joueurs dans ses rangs, on les a déjà affrontés amicalement et on connait bien leurs qualités, mais tous les joueurs de notre groupe seront à la hauteur de la responsabilité et des aspirations inchallah. Nous donnerons le meilleur de nous pour rendre les marocains heureux et décrocher la qualification pour la finale. En tout cas, la mémoire est très courte en football, c’est-à-dire que les célébrations d’un exploit ne dépasse pas une journée en général et ensuite on passe à autre chose, et c’est le cas pour tous mes coéquipiers, on a dèjà oublié la qualification pour la Coupe du monde et on se concentre maintenant sur la la qualification pour la finale. ”
Saifdine Chlaghmo, joueur de l’équipe nationale marocaine U17.
Hamza Jlid, gardien de but avec l’équipe nationale du Maroc U17
“On est concentré sur ce match contre le Mali, qui va être très disputé. On n’est pas dutout distraits par notre belle qualification pour la Coupe du Monde, car on n’a qu’un seul objectif maintenant, et c’est d’atteindre la finale et ramener le trophée à la maison. Tous les joueurs sont donc déterminés à tout donner pour décrocher ce précieux billet pour la finale.”
A noter que la demi-finale Maroc-Mali aura lieu, au stade Mohamed Hamalaoui, à Constantine, dimanche soir à 20:00 (heure marocaine).
Voici d’ailleurs les déclarations en vidéo: