Maroc 1-0 Colombie : Anissa Lahmari élue joueuse du match.
Anissa Lahmari, l’attaquante des Lionnes de l’Atlas, a été élue meilleure joueuse du match opposant les Lionnes de l’Atlas à la Colombie lors du 3e et dernier match de la phase de groupes de la Coupe du Monde. Son rôle a été crucial dans la victoire historique du Maroc, qui s’est qualifié pour les huitièmes de finale grâce à son but décisif face aux Colombiennes.
Lahmari, joueuse de Guingamp, a parfaitement suivi le penalty raté de Ghizlane Chebbak en propulsant le ballon au fond des filets de la gardienne colombienne, Catalina Pérez. Sa performance aujourd’hui ne s’est pas limitée à l’attaque, puisqu’elle a également énormément contribué aux tâches défensives avant d’être remplacée à vingt minutes de la fin du match.
Après cette victoire cruciale, Anissa Lahmari a exprimé sa joie et sa fierté : « Nous sommes contentes et fières de cette victoire. C’est cool de retrouver la France d’Hervé Renard au prochain tour. Mais quel que soit l’adversaire, on reste concentrées », a-t-elle déclaré. Son esprit combatif et sa détermination seront certainement des atouts importants pour le Maroc lors des prochaines étapes de la compétition internationale.