Manchester United et Mazraoui accrochés par Twente à Old Trafford (1-1)

Manchester United avait l’occasion de redorer son blason en recevant le FC Twente en Ligue Europa à domicile. La première mi-temps a bien débuté pour les hommes d’Erik ten Hag, grâce à une superbe frappe de Christian Eriksen qui a ouvert le score en envoyant le ballon dans la lucarne. Cependant, les Red Devils ont perdu de leur éclat en deuxième période. Eriksen, jusque-là impeccable, a été dépossédé du ballon par Lammers, qui n’a pas manqué l’occasion de tromper André Onana dans un face-à-face, ramenant les deux équipes à égalité (1-1).

Parmi les éléments en vue, l’international marocain Noussair Mazraoui a encore démontré sa solidité. Depuis son arrivée à Manchester United, le latéral droit s’impose comme un rouage essentiel du système d’Erik ten Hag. Titulaire pour la première fois en Europa League sous ses nouvelles couleurs, Mazraoui a livré une prestation pleine de maîtrise.

Voici son bilan chiffré pour cette rencontre :

– 90 minutes jouées

– 81 ballons touchés

– 84% de passes réussies

– 6 duels remportés

– 4 tacles

– 2 interceptions

– 1 passe clé

– 1 dribble réussi

Le défenseur marocain s’affirme de plus en plus comme une valeur sûre de la formation mancunienne, alliant solidité défensive et apport offensif. Malgré le résultat décevant, ses performances laissent entrevoir de belles perspectives pour la suite.