Le RC Lens de Neil El Aynaoui et d’Anass Zaroury se déplaçait ce samedi 8 mars à 21h05 pour le compte de la 25ème journée de Ligue 1 sur la pelouse du Vélodrome de Marseille, où il faisait face à Bilal Nadir, mais pas à Amine Harit, qui a malheureusement rechuté de sa blessure au mollet.
À l’entame de la rencontre, le fils de l’ancien grand tennisman marocain, Neil El Aynaoui, côté lensois, ainsi que Bilal Nadir, titulaire côté marseillais, débutaient cette rencontre.
Un Bilal Nadir très concerné et en vue se faisait remarquer, tandis qu’El Aynaoui apparaissait plus discret, à l’image de leurs équipes respectives. Nadir occupait une position hybride entre ailier et milieu offensif, n’hésitant pas à se montrer et à prendre des initiatives sans craindre le ballon lorsqu’il l’avait dans les pieds.
El Aynaoui a dû attendre la seconde partie de la première période pour hausser son niveau de jeu, devenir davantage agressif sur le porteur du ballon et faire preuve de plus d’initiative. Un joueur intéressant qui revient encore d’une blessure, ce qui est sûrement son point faible, malgré un gabarit et un physique capables de faire bouger ses adversaires.
Après une grosse première période, Roberto De Zerbi a sorti Nadir pour Greenwood. Le Marocain n’aura pas démérité, tandis qu’El Aynaoui est resté l’un des piliers de l’équipe lensoise au milieu.
À la 65ème minute de jeu, l’entrée en jeu de Zaroury lui a donné une grosse demi-heure pour se mettre en évidence et montrer à son coach qu’il mérite plus qu’une demi-heure, et pourquoi pas créer la surprise côté lensois. Son entrée a été assez neutre, même si le joueur a tenté de se montrer entreprenant. Cependant, le bloc très bas des Lensois n’a pas permis à Anass de briller.
Lors de cette rencontre, nos Marocains ont été entreprenants et plutôt intéressants dans le jeu proposé, mais peu efficaces. Cependant, en seconde période et en fin de première, El Aynaoui a montré de belles choses en étant agressif et efficace à son poste.
Preuve en est son magnifique but en toute fin de rencontre, qui relance totalement son club, actuellement en crise de résultats, et offre la victoire au RC Lens sur le score de 1-0. Une belle mise en évidence quelques jours avant la publication de la liste du sélectionneur Hoalid Regragui… Qui sait ?