Je À 38 ans, Youssef El-Arabi continue d’écrire de belles pages de sa carrière. L’attaquant marocain du FC Nantes a marqué le but le plus rapide de la saison en Ligue 1, vendredi 24 octobre 2025, lors de la victoire des Canaris face au Paris FC (2-1).
Titularisé pour la première fois depuis son retour en France, l’ancien joueur de l’Olympiakos n’a eu besoin que d’une minute et 32 secondes pour ouvrir le score d’une superbe frappe de l’extérieur de la surface, trompant Obed Nkambadio. Ce deuxième but de la saison permet à El-Arabi de devenir le meilleur buteur nantais du moment et de rappeler qu’il reste un buteur redoutable, malgré le poids des années.
Ce succès met fin à une longue série sans victoire pour le club nantais, qui n’avait plus gagné depuis la fin du mois d’août. Et pour El-Arabi, cette performance s’ajoute à un autre record : celui du plus grand écart entre deux buts en Ligue 1. Le Marocain avait marqué pour la dernière fois dans le championnat français le 1er mai 2011 avec Caen contre Nice (0-4). Son but inscrit contre Rennes le 20 septembre 2025, soit 14 ans et 142 jours plus tard, avait déjà marqué les esprits.
De retour en France après presque quinze années passées à l’étranger, Youssef El-Arabi prouve qu’il n’a rien perdu de son instinct de buteur et reste, à 38 ans, un modèle de longévité et de professionnalisme.

