L’expulsion de Luis Diaz a marqué la rencontre entre le Bayern Munich et le PSG. À la 45ᵉ+3 minute, le Colombien a été exclu pour un tacle dangereux sur Achraf Hakimi, les deux pieds décollés, coinçant la cheville gauche du Marocain. En larmes, le latéral parisien a quitté le terrain soutenu par le staff médical.
Sur le moment, plusieurs joueurs bavarois ont contesté la décision de Maurizio Mariani, avant de reconnaître après coup la gravité du geste.
« Lucho était frustré d’avoir perdu le ballon », a reconnu Joshua Kimmich sur Prime Vidéo. « Il a glissé et Hakimi s’est retrouvé devant lui. C’est impressionnant quand on revoit les images. »
Présent tout près de l’action, Vincent Kompany a également nuancé son jugement après le match.
« Au début, je ne pensais pas que c’était si grave », a confié l’entraîneur du Bayern sur Sky Autriche. « C’est dommage que Hakimi ait dû sortir blessé. Quand un joueur se blesse, je repense toujours à ce qui est arrivé à Musiala contre le PSG. J’espère simplement qu’Hakimi reviendra vite. »
De son côté, Manuel Neuer a estimé que la sanction pouvait paraître sévère, tout en regrettant la manière dont l’arbitre lui a annoncé sa décision :
« Il aurait pu simplement parler à notre capitaine. C’était inutile de me faire venir au milieu du terrain. »
Pour Achraf Hakimi, la priorité est désormais de connaître la gravité de sa blessure à la cheville, alors que la CAN 2025 au Maroc approche à grands pas.

