Le Wydad s’impose face au Mamelodi Sundowns.
En s’imposant 2 but à 1 au Complexe Mohammed V face au club Sud Africain du Mamelodi Sundowns, le Wydad de Casablanca a obtenu un précieux avantage lors de la première manche de la finale de l’African Football League.
Montasser Lahtimi a réalisé un exploit individuel sur le côté droit, éliminant deux défenseurs adverses avant de glisser une passe à ras de terre. Cette passe a été détournée par Rivaldo Coetzee, qui a poussé le ballon dans son propre but à la 41e minute.
Plus tard, sur un corner, le capitaine du Wydad, Yahya Jabrane, a touché de la main le ballon, accordant ainsi un penalty en faveur de l’équipe Sud Africaine. Abdelmounaim Boutouil, ancien joueur du Raja Casablanca, n’a pas laissé passer son opportunité et égalise en le convertissant (73e).
Cependant, la réaction du Wydad a été rapide. Anas Serrhat, entré en jeu un quart d’heure plus tôt, a marqué un superbe but d’une puissante volée à la 78e minute, profitant d’une erreur de la défense de Mamelodi. LaRonwen Williams pour arrêter le tir n’a pas été suffisamment ferme pour empêcher le ballon de trouver les filets.
La deuxième manche de cette finale se tiendra le dimanche 12 novembre sur le terrain du Mamelodi Sundowns en Afrique du Sud.