Le WAC et Sundowns se neutralisent
Le Wydad de Casablanca et Mamelodi Sundowns se sont quittés dos à dos, samedi, lors de la demi-finale aller de la Champions League d’Afrique. Un match sans buts mais plein d’intensité comme en témoigne les deux cartons rouges infligés à la formation Sud-africaine.
Le Wydad va essayer de surprendre l’équipe adverse dès la 2ème minute de jeu sur une action de Mohammed Ounajem qui sera bloqué par la défense. Huit minutes plus tard, ce sera au tour des visteurs de porter le danger dans le camp du WAC avec un tir de Peter Shalulile qui trompera la vigilance de El Motie, et que la VAR annulera heureusement pour hors jeu.
Et malgrés l’infériorité numérique des sud-africains après l’expulsion de Neo Maema à la 41ème pour jeu dangereux, le Wydad ne parviendra pas à débloquer le compteur quoique Mohammed Ounajem était à deux doigts de le faire, à une minute de la fin de cette première période, mais le gardien de but Ronwen Willams sauvera sa cage.
En deuxième mi-temps, le Wydad va multiplier les actions offensives notamment par la voie de Zouhair El Moutaraji et l’attaquant Sénégalais Bouly Sambou, sauf que ce dernier ne pourra malheureusement pas finir le match. En effet, après avoir subi une faute d’Abdelmounaim Boutouil, Sambou va quitter la pelouse, cédant sa place à Hamid Ahadad (68e).
Malgrés les tentatives des deux côtés, le score va rester inchangé même si les visiteurs seront réduits à 9 joueurs après un autre carton rouge pour le Chilien Marcelo Allende dans les arrêts de jeu.
Rien n’est donc joué avant le match retour prévu, samedi prochain, au Loftus Versfeld Stadium, à Pretoria.