Le WAC en finale pour la 2ème fois consécutive
Le Wydad Casablanca s’est adjugé le billet de qualification pour la finale de la Ligue des Champions d’Afrique, en accrochant Sundowns, devant ses supporters, donnant ainsi rendez-vous aux égyptiens d’Al-Ahly pour un remake de la finale de la saison dernière.
Le Wydad Casablanca a démenti les pronostics pessimistes de tous ceux qui doutaient de leur qualification après le nul 0-0 en match aller, avec des joueurs qui ont livré une bonne prestation et on fait preuve de grande combativité malgré la difficulté de la tâche et la force de l’équipe adverse .
Après une première mi-temps sans but, au cours de laquelle le gardien Youssef El Motie a excellé par ses arrêts réussis contre les tentatives des locaux, et avec des occasions Wydadies dont la plus marquante était par le biais de Mohamed Onajem ; les deux formations ont réussi à faire trembler les filets à quatre reprises au cours de la seconde mi-temps, caractérisée par un grand suspense. Les Sud-Africains ont pu ouvrir le score à la 50ème minute par la voie de Themba Zwane, mais la réaction du Wydad a été très forte, avec des actions menées respectivement par Zouhair El Moutaraji, Jalal Daoudi et Ayoub El Amloud qui va finalement réussir à égaliser à la 72ème minute de jeu grâce à une tête bien ajustée sur un bon centre de Yahya Jabrane.
Et le suspense ne va pas s’arrêter là, car les Sud-Africains vont vite reprendre l’avantage avec Peter Shalulile (2-1, 79e), déclenchant ainsi l’euphorie des supporters qui pensaient que la victoire était scellée pour leur équipe, mais leur joie n’allait durer que quatre minutes, puisque une balle arrêtée du Wydadi Zola provoquera l’erreur de Motobi Mvala qui marque de la tête dans ses propres filets offrant l’égalisation au WAC.
Le score 2-2 restera inchangé, garantissant au Wydad une place en finale pour la deuxième fois consécutive, à la surprise de certains fans d’Al-Ahly qui s’attendaient à une finale contre Sundowns.
Ci-dessous le résumé du match en vidéo: