À quelques jours du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des Nations 2026, organisée au Maroc du 21 décembre au 18 janvier, les mauvaises nouvelles s’enchaînent pour les Lions de l’Atlas. La sélection de Hoalid Regragui fait face à une véritable hécatombe de blessures. Déjà privé d’Achraf Hakimi, engagé dans une course contre la montre pour être prêt à temps, le Maroc voit désormais deux nouveaux joueurs quitter prématurément leur match en Ligue Europa : Sofyan Amrabat et Souffian El Karouani.
Le premier incident intervient dès la 13e minute. Sofyan Amrabat est contraint de sortir après un choc violent et involontaire avec Isco. Sur une action anodine, le milieu marocain tente de jouer un ballon d’une puissante frappe, mais son coéquipier se retrouve sur sa trajectoire. Les deux hommes s’effondrent au sol et Amrabat doit céder sa place, incapable de continuer.
Quelques minutes plus tard, nouveau coup dur : Souffian El Karouani s’écroule après avoir été percuté de plein fouet par le gardien du Betis, Michael Brouwer. Le latéral marocain reste sonné et doit quitter ses partenaires à son tour.
Le Maroc espère désormais des nouvelles rassurantes : Hakimi, Amrabat et El Karouani, tous incertains ou affaiblis à l’approche de l’évènement continental.

