Les Lions de l’Atlas ont débuté leur quête d’un troisième titre au Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) avec une victoire maîtrisée 2-0 face à l’Angola, lors du match d’ouverture du Groupe A. La rencontre s’est déroulée au Nyayo National Stadium de Nairobi.
Portés par un style de jeu offensif, les hommes de Tarik Sektioui ont bien entamé la partie avec une animation offensive remarquable. Imad Riahi s’est montré particulièrement menaçant, son tir à la 27e minute étant repoussé in extremis par une parade spectaculaire du gardien angolais. Mais ce n’était que partie remise. Trois minutes plus tard, sur une passe en profondeur de Mohamed Hrimat, Riahi a pris sa revanche en ouvrant le score. Sa frappe précise a surpris le gardien Neblú en passant entre ses jambes, donnant ainsi l’avantage au Maroc (1-0).
En seconde période, bien que l’Angola ait tenté de revenir au score, c’est le Maroc qui a maintenu une pression constante. Les deux équipes manquaient d’efficacité offensive même s’elles se sont créé plusieurs opportunités, mais la perseverance marocaine allaient finalement porter ses fruits. À la 81e minute, sur un corner, le défenseur angolais Joaquim Balanga (Kinito) a malencontreusement dévié le ballon dans ses propres filets, scellant ainsi la victoire marocaine.