Kanis marque et se rapproche de la Super League
Le joueur marocain Hicham Kanis continue de s’illustrer avec l’équipe grecque Panserraikos, qui se rapproche de plus en plus de la promotion en Super League (D1 Grèce). Hicham a marqué l’un des buteurs de son équipe victorieuse aujourd’hui 3-1 contre Apollon Pontou.
Kanis a remarquablement brillé dans ce match et a failli marquer à plusieurs reprises. Et après une première mi-temps sans but, Panserraikos parviendra à ouvrir le score par la voie du Moldave Victor Stenia (47e), avant que le jeune Kanis (26 ans) ne réussisse à doubler la mise, profitant de l’une des contre-attaques de son équipe à la cinquante-deuxième minute.
Hicham Kanis, qui joue en prêt en provenance de PAOK Salonique, signe sur une bonne saison avec Panserraikos en deuxième division. Le joueur marocain a marqué 7 buts en championnat cette saison, contribuant à ainsi au succès de son équipe qui occupe actuellement la tête du classement, onze points devant son poursuivant direct, et renforce ses chances de retrouver la D1, à huit journées de la fin de la saison.
Bien que le contrat de prêt de Kanis expire le mois prochain, la possibilité de son transfert définitif à Panserraikos est très probable en cas d’ascension de ce dernier, car en plus de ses bonnes performances en championnat, le joueur marocain a joué un rôle majeur dans le bon parcours des siens en Coupe de Grèce. Auteur de deux buts et deux passes décisives, Kanis avait mené son équipe vers les quarts de finale avant d’être éliminé par l’AEK Athènes.