Hoalid Regragui : « On doit être beaucoup plus tueurs »
Les Lions de l’Atlas n’ont pas pu faire mieux qu’un match nul face à la Mauritanie (0-0) ce mardi 26 mars 2024 au Grand Stade d’Agadir. Il s’agissait d’une rencontre amicale que les Mauritaniens ont pris très au sérieux, ne facilitant pas la tâche aux hommes de Hoalid Regragui.
Le sélectionneur national, n’a pas caché sa déception à l’issue de la rencontre : “On ne peut pas être heureux avec cette prestation, surtout en première mi-temps. Dans ce genre de match, on doit être beaucoup plus tueurs. Je pense que les joueurs se sont relâchés un peu, et les changements que j’ai effectués n’ont pas apporté le plus escompté”.
Le technicien marocain a également souligné la difficulté de jouer à domicile : “C’est bien pour mes joueurs de savoir que quand on joue à la maison, nos adversaires nous attendront et essayeront de gagner du temps. On doit apprendre à trouver des solutions pour concrétiser nos occasions. Franchement, aujourd’hui, nous n’étions pas à la hauteur”.
Malgré le résultat décevant, Regragui tire un bilan positif du stage de concentration : “Mon bilan pour ce stage est positif même si on voulait gagner ce soir. On doit apprendre de ce genre de match pour trouver rapidement nos automatismes et être prêts pour les éliminatoires de la Coupe du Monde”.