Hoalid Regragui confirme les raisons des absences de Mazraoui et Richardson
Le sélectionneur national, Hoalid Regragui, a animé une conférence de presse ce jeudi à Agadir, à J-1 de la rencontre face à la Zambie pour les qualifications de la Coupe du Monde 2026. L’occasion pour lui de confirmer les raisons des absences remarquées de Noussair Mazraoui et d’Amir Richardson dans le groupe des Lions de l’Atlas.
Le latéral droit du Bayern Munich, Noussair Mazraoui, ne sera pas de la partie pour cause de pèlerinage. « Noussair Mazraoui a souhaité faire son pèlerinage », a déclaré le sélectionneur marocain. Concernant le milieu de terrain d’Amiens, Amir Richardson, Regragui a évoqué un motif d’ordre familial : « sans rentrer dans les détails, il a un souci familial ».
Malgré ces deux forfaits, Hoalid Regragui n’envisage pas de faire appel à des joueurs supplémentaires. « On ne va pas les remplacer numériquement », a-t-il tranché. « Il y a 27 joueurs dans le groupe, mais que 23 sur la feuille de match. On a assez de monde ».
Le sélectionneur national a ainsi réaffirmé son choix de privilégier la cohésion et la stabilité du groupe pour ce match important face à la Zambie.