Hoalid Ragragui reste déterminé à décrocher la victoire face à la Zambie
Le sélectionneur national, Hoalid Regragui, a affiché sa confiance avant la rencontre face à la Zambie, comptant pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. L’objectif est clair : décrocher les trois points de la victoire pour consolider la première place du groupe et se rapprocher un peu plus du rêve mondialiste.
« Nous allons faire le nécessaire pour décrocher les trois points de la victoire pour rester en tête de notre groupe », a déclaré Regragui avec détermination. Si le Maroc a déjà affronté la Zambie lors de la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN), le contexte de ce match sera bien différent. « La Zambie est une équipe que nous connaissons bien, mais le match de vendredi sera disputé devant notre public et sera, certes, différent de celui de la CAN », a expliqué le sélectionneur.
Le sélectionneur national a également souligné le talent de ses joueurs, tout en reconnaissant la nécessité d’une meilleure cohésion collective. « On a des joueurs de talent. Or, le travail en club est différent de celui en équipe nationale. Avec la succession des matchs, je pense que les joueurs seront plus à l’aise et donc plus efficaces », a-t-il affirmé.
Evoluer à domicile impose une certaine pression, mais Regragui relativise : « L’important est de se qualifier à la Coupe du Monde ». Et pour cela, il faut enchaîner les victoires. « La qualification est un marathon avec plusieurs matchs et on est bien préparé à ce marathon », a-t-il rassuré. L’ambition est claire : « Offrir au Maroc une troisième participation consécutive au Mondial ».
Le discours de Regragui est à la fois ambitieux et réaliste. Il sait que la route vers la Coupe du Monde sera longue et semée d’embûches, mais il croit fermement en ses joueurs et en leurs capacités.