Le Tribunal arbitral du sport n’a encore rendu aucune décision concernant le litige opposant le Sénégal au Maroc après la finale de la Coupe d’Afrique des nations 2025. L’instance basée à Lausanne a ainsi démenti les informations diffusées ces derniers jours sur les réseaux sociaux, annonçant un verdict favorable à la Fédération sénégalaise de football.
Selon les informations relayées par RTS Sénégal, la procédure arbitrale est toujours en cours et aucune sentence définitive n’a été prononcée. Les documents présentés en ligne comme des communiqués officiels du TAS ne doivent donc pas être considérés comme authentiques.
Le dossier concerne le recours déposé par la Fédération sénégalaise contre la décision rendue le 17 mars 2026 par le jury d’appel de la CAF. Celui-ci avait déclaré le Sénégal forfait et enregistré la finale sur le score de 3-0 en faveur du Maroc. Le TAS avait officiellement confirmé la réception de l’appel le 25 mars, sans annoncer de calendrier précis pour l’audience ou la publication de sa décision.
Le Maroc reste donc reconnu comme vainqueur de la rencontre sur la base de la décision actuellement en vigueur de la CAF. La situation ne pourra évoluer qu’après la publication officielle de la sentence du Tribunal arbitral du sport.


