Ennesyri décisif contre Elche
La lanterne rouge de la Liga, Elche CF, accueillait le FC Séville donné favori pour ce duel en lumière des bons résultats réalisés ces derniers temps. Les locaux ont tout de même arraché le match nul 1-1 contre même si les visiteurs étaient plus proches de la victoire. Le match a connu la participation du joueur marocain Youssef En-nesyri qui a livré la passe décisive du but sévillan, tandis que son compatriote Yassine Bounou n’a pas quitté le banc des remplaçants.
Le début de match laissait présager que la logique serait respectée et que Séville remporterait les trois points du match, d’autant plus que le club andalou menait au score dès la dixième minute de jeu, grâce à Lamela qui va profiter d’un ballon d’ Ennesyri pour envoyer une frappe imparable, annonçant l’ouverture du score.
Une joie qui va être de courte durée pour les amis d’Ennesyri, subissant tout d’abord l’inferiorité numérique après l’expulsion du Sénégalais Pape Gueye, avant d’encaisser un but à la 25ème minute qui aurait pu être évité si le gardien serbe Marko Dimitrovic n’était pas trop loin de la ligne du but.
Et si l’absence de Bounou avait visiblement un impact direct sur le résultat, le changement d’Ennesyri à la 78ème minute par l’Espagnol Rafa Mir n’a rien apporté aux sévillans. Ce dernier n’a eu aucun impact sur le plan offensif et ne s’est créé aucune occasion de but.
Ce résultat n’a rien changé pour Elche, dèjà relégué, alors que Séville, qui pointe temporairement au neuvième rang avec 49 points, risque d’être dépassé par Osasuna, en cas d’une victoire de ce dernier aujourd’hui contre l’Atletico Bilbao.
Il convient de noter que cette jounée s’inscrit dans le cadre d’une campagne anti-racisme initiée par la fédération espagnole en réaction aux actes racistes subi récemment par le joueur brésilien Vinicius Jr., et qui ont suscité plusieurs réactions à l’échelle internationale. Les deux formations espagnoles, au même titre que toutes les autres équipes de la liga cette semaine, ont brandi une banderole sur laquelle on pouvait lire : « Racistes, éloignez-vous du football », en référence à l’incident de Vinicius et à tous les incidents similaires.
Voici d’ailleurs le résumé du match en vidéo: