L’international espoir marocain Amine El Ouazzani, qui évolue au SC Braga depuis cette saison après son transfert en provenance de Guingamp, réalise une première saison convaincante.
Ses performances sont si convaincantes que le joueur espère être sélectionné par Walid Regragui avec l’équipe nationale du Maroc. Toutefois, la concurrence en attaque est rude, avec trois attaquants régulièrement convoqués et en grande forme, sans oublier le nouvel arrivant en Europe, Hamza Igamane.
Dans ce contexte, El Ouazzani est également convoité par la fédération algérienne, puisqu’il est éligible pour représenter l’Algérie grâce à sa mère algérienne. La FAF a tenté à plusieurs reprises de le convaincre de changer de nationalité sportive, mais en vain.
L’avant-centre marocain, champion d’Afrique U23 avec les Lionceaux de l’Atlas, a de nouveau refusé ces approches, pour la troisième fois. Il a fait savoir qu’il attendrait aussi longtemps que nécessaire une convocation avec l’équipe A du Maroc. La suite au prochain rassemblement ?