El Khannouss décisif mais son équipe rate le titre
Passeur décisif, Bilal El Khannouss avait mis son équipe KRC Genk sur les bonnes rails d’un cinquième titre de championnat belge (Pro League) et ne se doutait pas que les anversois allaient arracher le sacre au bout d’un scénario hitchcockien.
Genk, qui devait s’imposer à domicile et espérer une défaite de l’Union St. Gilloise lors de cette 6ème et dernière journée des playoffs, avait pris les devant par la voie du nigérian Tolu Arokodare qui profita d’un assist du marocain Bilal El Khannouss à la 45ème minute pour ouvrir la marque.
En seconde période, le néerlandais Gyrano Kerk va redresser la barre pour Antwerp (1-1, 58e), mais Bryan Heynen redonnera l’avantage aux locaux à la 75ème minute de jeu.
El Khannouss, qui a cédé sa place au nigérian Yira Sor (86e), croyait bien que son équipe allait brandir le trophée, au même titre que les supporters qui étaient en liesse dans les gradins après un cadeau du FC Bruges tombeur de l’Union St Gilloise à Bruxelles, mais le défenseur des visiteurs Toby Alderweireld transforma le rêve en cauchemar avec un but égalisateur à la 4ème minute des arrêts de jeu, offrant ainsi le titre à Antwerp dans un scénario fou.
Genk pourra se consoler avec un billet pour les qualifications de l’UEFA Champions League, même si la perte du titre de cette manière laissera une grande amertume chez les joueurs ainsi que les supporters.
Ci-dessous l’assist d’El Khannouss en vidéo: