Le latéral gauche marocain Souffian El Karouani a livré une prestation mémorable lors de la victoire 4-1 de son équipe, le FC Utrecht, face au Sheriff Tiraspol en UEFA Europa League. Si sa performance a été marquée par une erreur défensive, il a su se racheter de la plus belle des manières en étant le fer de lance de l’attaque d’Utrecht.
L’effet El Karouani a commencé à la 46e minute, en délivrant sur corner une passe décisive parfaite pour le deuxième but de son équipe signé Horemans. Quelques minutes plus tard, le joueur de 24 ans a récidivé. À la 56e minute, il a de nouveau, également sur corner, ajusté un bon ballon qui allait être dévié avant de trouver Viergever au deuxième poteau qui inscrit le troisième but d’Utrecht.
Pourtant, le match n’a pas été parfait pour Souffian. Une mauvaise relance de sa part a profité à l’attaque adverse, permettant au Sheriff Tiraspol de marquer leur unique but de la partie. Mais le plus beau restait à venir. À la 89ème minute, Souffian El Karouani a inscrit en toute beauté le quatrième but de la rencontre. Après une récupération d’Engwanda, El Karouani a reçu le ballon au milieu de terrain. D’un superbe contrôle orienté, il a enchaîné sur une frappe du pied gauche qui a terminé sa course dans la lucarne, un but splendide qui a scellé la victoire d’Utrecht.
Ce succès place les Néerlandais en bonne position avant d’affronter le Servette FC, repêché des qualifications de la Ligue des champions. Le FC Utrecht vise clairement une place en phase de groupes de la Ligue Europa.