Diallo: “On n’a peur de rien”
Adversaire du Maroc en demi-finale de la CAN U23, le Mali qui a terminé la phase de poule au 2ème rang du Groupe B avec un bilan de deux victoires contre le Gabon et le Niger, et une défaite face au leader, l’Egypte. Le sélectionneur malien Badra Diallo s’est exprimé sur le duel face au Maroc, pays hôte de cette Coupe d’Afrique des Nations qualifiante pour les Jeux Olympiques Paris 2024.
“Nous n’avons peur de rien. Avant le match, nous étions déjà conditionnés à affronter le Maroc en cas de qualification. Ils vont avoir le soutien de leur public. Mentalement, mes joueurs ont hâte de retourner sur le terrain et de jouer ce match. Pendant ces deux jours qui nous restent avant le match, nous allons bien nous préparer car plusieurs choses sont en jeu dont une qualification pour les JO de Paris”.
Badra Alou Diallo « Conty », sélectionneur du Mali U23.
Les demi-finales, prévus le mardi 4 juillet 2023, opposeront le Maroc au Mali à Rabat à 21h (GMT +1), juste après la confrontation Egypte-Guinée programmée à 19h.
Notons que les trois premières équipe du tournoi assureront directement le billet de qualification pour les JO de Paris 2024, alors que la quatrième va devoir jouer un match barrage contre le 4ème d’Asie.