Comme nous vous l’écrivions il y a quelques jours Amine Harit n’est pas un indésirable à l’OM comme ont pu le soutenir certains médias mal informés.
Le joueur marseillais a en effet moins de temps de jeu à cause de sa blessure et de sa reprise récente avec le groupe de l’OM.
Roberto De Zerbi a pris le temps de nous expliquer en conférence de presse la gestion du cas Harit pour la suite de la saison et le moins que l’ont puisse dire c’est que le technicien transalpin sait dire les choses clairement .
«Harit est un joueur important, comme Kondogbia. Il a été absent presque quatre mois. Ce n’est pas de sa faute. Durant ce laps de temps, on a trouvé des équilibres importants. Il faut donc plus de temps pour qu’il puisse jouer. Mais c’est un joueur important. Avant de parler des individualités, il faut parler du collectif. On a des objectifs importants. Tout le monde doit accepter les choix. C’est le terrain qui décide, personne ne joue par défaut. Jusqu’à présent, il n’y a pas eu de problèmes dans le groupe. Je préfère avoir beaucoup de concurrence qu’avoir moins de possibilités de choix.»
Bref, encore une chance pour Amine Harit de se faire voir auprès de son coach et de la direction sportive de l’OM qui pourra juger de son apport qui jusqu’à sa blessure était plutôt interessant et qui pourrait rester à l’OM la saison prochaine avec la C1 en vue à moins que Mehdi Benatia et Pablo Longoria n’en décide autrement le concernant.