CM 2030 : L’Arabie Saoudite va retirer sa candidature
Dans une annonce surprenante, l’Arabie Saoudite a décidé de retirer sa candidature pour l’organisation de la Coupe du Monde de la FIFA en 2030. Malgré sa conviction initiale de rivaliser avec les candidatures du Maroc, de l’Espagne et du Portugal, l’Arabie Saoudite a finalement pris la décision de ne pas poursuivre sa participation à cette compétition internationale majeure.
Cette annonce inattendue favorise grandement les chances du trio composé du Maroc, de l’Espagne et du Portugal d’accueillir la Coupe du Monde 2030. Le seul concurrent restant pour la candidature du trio est désormais le dossier sud-américain mené par l’Argentine, l’Uruguay, le Chili et le Paraguay. Cependant, avec des infrastructures solides, une passion profonde pour le football et un héritage culturel riche, le trio Maroc-Espagne-Portugal est en position privilégiée.
La compétition reste vive, l’Amérique du Sud est désormais le dernier défi majeur à surmonter pour le trio qui ne doute plus en ses chances d’organisés cette compétition que le Maroc rêve d’accueillir depuis de nombreuses années.