Les Black Queens ont validé leur billet pour les demi-finales de la CAN Féminine 2024. Ce samedi 19 juillet à Berkane, elles ont battu l’Algérie aux tirs au but (4-2), après un match terminé sur un score nul et vierge (0-0) au bout de 120 minutes.
Dès les premiers instants, les deux équipes ont montré de l’engagement. Princess Marfo a failli ouvrir le score dès la 3e minute. De l’autre côté, Lina Boussaha a forcé Cynthia Konlan à une belle parade. Le Ghana a cru marquer à la 27e minute grâce à Stella Nyamekye, mais la VAR a annulé le but pour un hors-jeu de Chantelle Boye-Hlorkah.
L’Algérie, privée de sa star Naïma Bouhani, a tenté de s’appuyer sur un jeu collectif. Ghoutia Karchouni et Marine Dafeur ont eu plusieurs opportunités, mais elles ont manqué de précision dans le dernier geste. En seconde période, les deux formations ont alterné les phases de domination sans réussir à concrétiser.
Les prolongations ont offert quelques occasions franches, mais les filets sont restés muets. La décision s’est donc jouée lors de la séance de tirs au but. Le Ghana s’est montré plus serein et plus précis. Les Ghanéennes ont transformé quatre tentatives contre seulement deux pour les Algériennes.
Grâce à ce succès, les Black Queens défieront le Maroc en demi-finale. Les Lionnes de l’Atlas joueront à domicile et auront le soutien du public, mais devront se méfier d’un Ghana combatif et bien organisé.