À la veille du dernier match de poule opposant le Maroc à la Zambie, Achraf Hakimi s’est présenté en conférence de presse pour partager l’état d’esprit du groupe. Au-delà des enjeux tactiques, le latéral droit du Paris Saint-Germain est revenu sur la visite très remarquée de son grand ami et ancien coéquipier, Kylian Mbappé. Présent dans les tribunes lors du précédent duel face au Mali, la star française a pu observer de près les performances des Lions de l’Atlas et a partagé son ressenti avec le capitaine marocain.
Lors de cette conférence, Hakimi a ainsi révélé :
« C’est un plaisir d’accueillir mon ami (Kylian Mbappé) dans mon pays. Il aime beaucoup le Maroc. Dès qu’il le peut, il vient ici avec sa famille pour profiter du pays et de la gastronomie marocaine. Je suis très heureux qu’il soit venu assister à notre match ; il a apprécié l’équipe. Il nous considère comme l’un des candidats au titre pour cette CAN, tout en soulignant que nous devons encore beaucoup nous améliorer. Nous sommes contents et je suis ravi qu’il soit parmi nous. »
Cette rencontre face à la Zambie marquera d’ailleurs le grand retour à la compétition d’Achraf Hakimi, qui devrait débuter la partie après avoir été ménagé. Pour les hommes de Hoalid Regragui, l’objectif est de s’imposer pour finir leader du groupe et aborder la phase à élimination directe avec le plein de confiance. Le coup d’envoi de ce choc entre le Maroc et la Zambie sera donné demain à 21h00.

