L’international marocain Brahim Diaz et le Real Madrid se sont lourdement inclinés sur la pelouse de l’Emirates Stadium face à Arsenal, sur le score sans appel de 3-0. Une défaite qui compromet sérieusement les chances du club espagnol de rallier les demi-finales.
Le Lion de l’Atlas n’a disputé que les cinq dernières minutes d’un match qui a basculé dès la 58e minute, lorsque Declan Rice a ouvert le score. Le milieu anglais a doublé la mise à la 70e minute d’un sublime coup franc. Mikel Merino a scellé la victoire des Gunners en inscrivant le troisième but à la 75e minute.
Malgré un temps de jeu réduit cette saison, toutes compétitions confondues, Brahim Diaz affiche un bilan honorable avec 6 buts et 7 passes décisives, souvent dans un rôle de remplaçant.
Annoncé sur le départ en fin de saison, l’entraîneur Carlo Ancelotti devra désormais lancer l’opération « Remontada », avec toutes les ressources à sa disposition. Brahim Diaz pourrait jouer un rôle clé dans cette mission difficile, mais loin d’être impossible.